Bonjour tout le monde !

Merci de passer me voir!

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

petit rappel amical

comme j ai changé de blog depuis un bon moment déjà (voir le post précédent) 
et meme si je laisse celui ci disponible pour consultation
 veuillez svp  ne PAS m envoyer de demande pour  rejoindre votre groupe, évenement, ou regroupement d’amis
car je ne viens que très rarement et n’en voit vraiment pas l’utilité…
veuillez me contacter via mon nouveau blog si vous désirez me rejoindre
 
 
et il me fera plaisir de vous répondre
 
merci de votre compréhension 🙂
Publié dans Non classé | 3 commentaires

Je déménage!!!

 

Et oui grande nouvelle aujourd’hui…je déménage de blog!!!!!!

 

Depuis environ un an que j’y pense et j’ai finalement décider de changer de blog……pour diverses raisons…

Deux raisons majeures, la première raison est des plus importantes c’est que l’on me dit souvent qu’on ne peux pas laisser de commentaires ou on arrive pas à s’inscrire pour laisser un message et la deuxième est que je veux plus de structure pour classer mes recettes et faire de mon blog un endroit facile où se retrouver, ce qui n’est pas si facile que ca ici….

J’ai fait plusieurs tentative sur différentes plate-forme pour finalement choisir WordPress….j’espère que vous aimerez mon nouveau look…..qui changera souvent au cours des prochains jours…je me familiarise en ce moment avec tout ca….

Il fallait je trouve également le temps  ça c’est moins évident mais j’ai décidé de me lancer quand meme ….

 

donc voilà je vais travailler fort pour qu’il soit beau rapidement dans les prochains jours

en attendant 2 nouveaux savons vous y attendent peut-etre 3 si vous êtes sages et si j’ai le temps 😉

 

http://madameparfum.wordpress.com/

 

et surtout n’ oubliez pas de changer mon lien dans vos favoris 😀

à bientôt 🙂

Publié dans Non classé | 3 commentaires

Savon DuoNin

 

J’avais imaginé il y a quelque temps d’incorporer un savon de ma NSP Nin-8 dans mes savons…..lorsqu’elle a quitté Montréal pour retourner en France(snif snif) j’ai presque tout ramassé ce qui lui restait de savon je crois….

alors voila l’idée est maintenant chose faire et je suis pas mal fier de vous montrer ce que ca donne 😀

J’ai deux versions car ayant fait 2 livres de savons j’ai préparé deux moules…Nin tu aimeras j’en suis certaine 😀

 

Une base de savon toute simple avec

25% d’huile de Canola bio,

25% de beurre de coco,

25% de kernell de palme,

25% de beurre de karité bio

eau et soude selon calculateur

 

ensuite dans mes huiles et non à la trace j’ai ajouté

1 c. à thé d"algues vertes en poudre

2 c. à thé de poudre de miel

et les fragrances Fun Frank et sea breeze

 

Photo 009

 

j’avais déja un demi moule de mon savon au karité (48%) donc j’ai déposé 3 savons ronds de Nin et coulé mon savon par dessus

 

Pour le deuxième j’ai moulé la pâte et ensuite j’ai ajouté 2 savons ronds tranchés sur le dessus, que j’ai enfoncé légèrement pour donner un look vu sur Etsy….

je vous le montre demain car il n’est pas prêt encore à demouler

 

j’ai bien hate que vous me donniez vos commentaires!

bonne journée à tous et toutes

Publié dans Cosmétiques maison et cie | 5 commentaires

Bain moussant nacré, première tentative

 

Pour le cadeau de ma belle-soeur dont je vous ai parlé il y a plusieurs jours, il y avait deux bains moussants dont un, le rosé, j’avais tenté de faire nacré avec des micas….pour faire plus féminin et girly

au look ca fait joli mais il faut secouer sinon ça se retrouve au fond malheureusement, pour avoir un résultat plus en suspension je crois que j’ aurais du faire le bain moussant plus épais mais pas trop car à ce moment il aurait été trop onctueux pour couler par le bouchon selon moi…mais bon prochaine fois je verrais ce que je dois faire pour améliorer ce fait….la photo ne rend pas à 100% l’effet nacré……mais c’est joli quand même 😉

Photo 001

Publié dans Cosmétiques maison et cie | 2 commentaires

Le petit test de lecture de Fidji

 

Lu chez Fidji je me suis surprise moi meme de pouvoir lire ca tres simplement, d’ailleurs c’est presque comme ca que je tape quand je vais trop vite hihi!!!!

presque qu un jeu d’enfant alors à vous de travailler un peu 😉

Bonne chance !
 
is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n’en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l’Unievristé de Cmabridge, il n’y a pas d’iromtpance sur l’odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n’est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

 

bonne fin de journée

bizou-nippon

milles bisous

Publié dans Non classé | 2 commentaires

pour suivre vos blogs préférés

 

J’utilisais depuis un bon bout de temps Netvibes pour suivre les nombreux blogs que j’aime visiter régulierement mais souvent j’éprouvais des bugs et des messages lu revenaient non lu etc….bref, sur un blog que je ne me souviens plus…désolé….un nouveau truc du genre existe avec Google alors c’est certain que j’ai eu le gout d’essayer….donc apres deux mois d’utilisation de Google Reader je dois dire que je le trouve très facile à utiliser, pas de bug à ce jour et je trouve plus facile pour insérer le lien choisi…..donc voila si ca vous tente de l’essayer ou si vous ne connaissez pas ce genre d’engin alors il faut voir, c’est très pratique pour etre mise au courant des blogs qui ont des nouveaux messages et c’est ici

 

voila j’espère que cette info vous sera utile

363165lq

Publié dans Ordinateurs et Internet | 4 commentaires

annonce officielle de mes pifettes

 

Voici l’annonce officielle de mes pifettes, depuis le temps…..

..roulement de tambour…………………….

voila…il y a Elisa, Sowilo et Fidji   et  gros merci les filles de m’avoir soutenu dans mon défi Pif et ca me fait plaisir de tambouiller pour vous 🙂

 

alors les filles si vous passez par ici avant de recevoir un ti mail  de moi dans les prochaines semaines ca serait bien de m’envoyer vos goûts en produits, couleurs et fragrances ou n’importe quoi comme info……ah et si il y a des trucs spécifiques qu’on aime ou aime pas etc…………questions de m »inspirer et j’aimerais savoir aussi si vous etes plus douche ou bain

ainsi que votre adresse ou nouvelle adresse en tant et lieu par mail privé bien sur…merci à l’avance mesdames 😉

 

bises mes belles….

Publié dans Swap, échanges, NSP | 1 commentaire

des tags et encore des tags

 

j’ai été taguée en triple par Fidji, par Nin et par Elle06 ouf! on me donne du travail!! 😉

voila que j’y réponds et désolé pour le délai………

mais comme on dit Mieux vaut tard que jamais! 😉

 

la bonne nouvelle pour moi c’est que c’est le meme tag donc dans le fond si je fais qu’une fois c’est ok, non? bah moi je dis oui!!! 😉

 

Alors voila en quoi ca consiste………..

On doit choisir 5 blogueuses copines (garçon acceptés bien sur!), créer un message sur son blog où on fait un compliment à chacune d’entre elles. Ensuite on va sur leur blog, on leur fais le compliment et on les taggues à leur tour!

 

bon c est certain que plusieurs sont déjà taguées alors je vais tenter de vous épargner mais c’est pas certain..je crois que ca sera pas possible…..mais je vous épargne de retaguer à nouveau hihi!!

 

ma NSP NIn-8…..une douce encyclopédie de tambouilles sur deux pattes…j’ai eu la chance de la rencontrer en personne, le virtuel a mis cette personne sur ma route et j’en suis plus que contente….. elle est originale, douce, intelligente …je pourrais continuer longtemps hihi!…j’ai adoré tous les moments que j’ai passé avec elle et elle est aussi d’une grande aide pour mes brainstormings de swaps auxquels elle ne participe pas ….. affectueusement un grand merci à toi Nin 🙂

Ma belle Reo….débordante de talent, elle est très créative et inventive pour la cosméto maison, je dévore son blog tout le temps

Catlilou……excelle dans les créations recherchées, juste à voir ses derniers savons des derniers swaps sur son blog on comprends!….. j’adore voir ses nouveaux savons sur son blog….au fait Cat un bientôt svp… 😉

Fidji…..une gentille cousine française et "pifette" en plus de ca, avec un bel humour, elle réussit toujours à me faire rire dans ses courriels et de plus c’est une tamouilleuse en devenir, elle est super motivée et ça me motive par la même occasion 🙂 

comme 5e personne alors je vais faire un mini hommage à  pleins de tambouilleuses que j’adoree moment plusieurs sont à leurs tout début donc ca promet et qui ont des blogs super intéressant qui valent le détour…elle06, kaleas Fé, Blandine, elisaMissMiss, DrMaman, Carton, Kajin, Daphnéa, Tartopom, Malva, Sowilo

j’ajoute un hommage spéciale également mes deux autres chères NSP Bastet (qui n’a pas de blog) sensible et très agréable à lire qui me ressemble beaucoup plus qu’elle ne le croit je pense ainsi que  Zabeth, cousine du sud de la France, qui coté création bijoux à des doigts de fées…j’ai au total trois NSP en or et j’en suis très fière..

pour toutes celles que je ne peux pas ou oublié de mettre ne soyez pas triste je vous visite régulièrement, je ne laisse malheureusement peu ou pas toujours de commentaires mais je pense que toutes vous comprendrez que le monde de la blogosphère est si grand qu’on ne peut le faire à plein temps et que parfois je fais ca  très rapidement mais dites vous que j’ai toujours une pensée pour l’une ou l’autre à un moment précis…bisous à toutes

 

 

voilà j’espere que mes compliments vous plairons………:D bisous à toutes

Publié dans Swap, échanges, NSP | 2 commentaires

J’ai survécu à l’invasion

Vendredi dernier, midi,  mon filleul quittait avec mon chouchou pour le retour à la maison…….ce fut une belle semaine, on a eu bien du plaisir. Il est vif, intelligent et curieux donc c’est facile de le tenir occupé.

Je prévoyais une demi journée relaxante, j’étais au travail mon chouchou étant parti…… et bien non, téléphones et clients se sont donnés le mot pour venir tous en même temps ou presque hihi!!! ca passe vite une chance!…donc la soirée arrive, je me fais une soupe vietnamienne, pense à me faire couler un bain et tout car mon chouchou a ensuite pris le chemin de la maison de sa mère pour la petite fete pour ma belle soeur (celle qui a reçu mon panier 😉 et bien vers les 7h00 pm téléphone sonne…c’est Chouchou…donc bla, bla, bla, ti mot doux et survol de la journée, il dit qu’il s’en vient tantôt……9h00 pm le téléphone sonne à nouveau c’est encore Chouchou….

chouchou……….. C’est parce que A voudrait venir faire dodo à la maison et il viendrait avec C, juste pour une nuit…..

moi:…………………..( heu je suis sans voix et voilà que défile toutes les images de relaxation, tambouilles prévues et  journée de congé qui défile et s’envole ;))

chouchou: allo, t’es là?

moi: oui, oui ………ben c’est parce que Alex est parti ce midi, fait une semaine qu’il était ici….4 jours avant c’est ma mere qui quittait après une semaine…..(je voulais tenir mon bout mais sentait que je ne tiendrais pas…..comment faire pour refuser à des enfants de venir chez mon oncle et matante…oh là là!!!!) et ce malgré tout ce que l’on a à faire

chouchou: et puis???

moi: bon ok mais tu fais ta part hein??? puis demain moi j’ai des trucs à faire et des commissions etc….

chouchou: oui, oui pas de probleme ( ya right!!!! je savais très bien dans quoi je m’embarquais mais bon hihi!!) ………une chance je les adore ces petits mousses là!

 

donc 9h30 pm …je cours pour ramasser un peu, sortir les effets dont ils auront de besoin et faire les lits….passant devant la porte de mon atelier……ok juste 24 heures à attendre encore avant de me lancer dans des megas productions c est pas trop mal…faut ben que je m’encourage……;)

10h30 pm…ils arrivent….c’est les grosses accolades, donne les instructions et consignes et hop ca saute dans la piscine avec chouchou…….bon jusque là tout va bien

………………….je vais abréger quand meme un peu, je voudrais pas vous endormir…hihi!!

samedi matin 8h30 am….ca jase, ca rit, ca joue avec les chiens…moi je dois aller faire des courses…… je reviens, on va manger méga déjeuner au resto …on revient vers les 1h30 et là…..

A: ……est-ce qu’on peut resté encore une nuit?

moi: …heu!!  je vais voir avec ton oncle

………je pars le voir…discussion….je reviens …..ils ont déjà appellé parents et c’est ok…….une chance qu’on disait oui!!!!…………

bon on organise tout ca, on va à l’épicerie, loue des films pour plus tard…etc…..

………………………le punch arrive je vous jure …………..

dimanche matin on se leve, je fais déjeuner les jeunes et hop piscine avant la pluie…. y a des nuages et ensuite on m’aide à faire des trucs….faut bien aider matante hien!!

vers 2h00 je demande à C..c’est quand ton pere disais venir vous chercher…..avant ou après souper

C:….heu chez pas, je vais appeler pour voir…

dring dring…pas de réponse (parents ont une compagnie et travaillent les week-ends donc ça arrive)…ok…….une heure plus tard je dis à A écoute essai de rejoindre ta mère faudrait je sache si vous souper avec nous……

ahahahahahahah…le punch 😉 LOL

on rejoint maman qui avait compris de part son homme (je tiens à préciser hihi!!) qu’ils restaient deux nuits…………..la joie dans ma tête!!!…………..donc on a installé les pc et on s’est tapé deux games de Age of Mythology!!!!!! avec un souper spaghetti …ils semblaient heureux!…nous aussi 😀

Mais bon je blague beaucoup mais c’est vraiment ca que mon week-end à eu l’air…j’essaie de vous faire rire un peu, c est pas ma spécialité mais j’espere que ca marché un peu….j’ai ris jaune un peu moi étant en plain dedans hihi!!!

non mais j’adore mes neveux et nieces….très contente du week-end et je le suis toujours mais ….SVP voulez-vous bien me dire ce que les jeunes ont à vouloir venir coucher chez deux "croulants sédentaires" comme nous…j exagère un peu mais me semble qu’on a rien d’attirant pour les jeunes …meme le fils de ma bonne amie une fois sur deux qu’on se fait un bon souper il reste à coucher…

…………….et bien ca doit être parce qu’on à le coeur jeune……………………..

week end alex et clodie 006 week end alex et clodie 008

 

je vous embrasse et me voila de retour à la vie normale…enfin j’espère que cette fois c’est vrai 😉

Publié dans Vie de tous les jours | 3 commentaires